Défiscalisation, investissement risqué et à fonds perdus : tels sont les points à retenir lorsque vous injectez votre argent dans un produit Girardin (généralement suite aux recommandations de votre conseiller en gestion de patrimoine).
La véritable garantie vous permettant de réaliser les meilleurs rendements, et surtout de contourner les risques, est de vous tourner vers un bon monteur Girardin. C’est celui-ci qui mettra en œuvre toutes les stratégies relatives au succès et à la sécurisation des opérations, afin d’échapper à une éventuelle requalification qui pourrait être préjudiciable à votre réduction d’IR.
De plus, sachez que tous les montages avec agrément des autorités fiscales sont garantis. Cela, à la différence des opérations de plein droit. Dans le premier cas, un dossier solidement ficelé par le monteur Girardin sera examiné par leurs soins et ce, suivant un circuit sur plusieurs niveaux. Ce n’est qu’après approbation et validation que les opérations sont alors mises en route. Vous pourrez découvrir les spécificités détaillées du produit le girardin agrément.
Ce sont généralement les investissements de plus de 250 000 euros qui sont soumis à ce circuit et qui nécessitent cet accord préalable. Dans le cas échéant, c’est-à-dire pour un financement inférieur à ce seuil, les opérations sont directement placées sur les rails. Dans ce cas, leur succès repose sur l’expertise du monteur, qui doit alors assurer la qualité du montage afin de maintenir le cap pendant les 5 ans d’engagement de tous les associés. Ces derniers sont les personnes physiques souhaitant défiscaliser et ayant introduit leur apport dans la société de portage créée à cet effet. Les associés se composent également de l’entreprise ultramarine autour de laquelle les opérations sont organisées, à savoir la signature d’un bail locatif portant sur un matériel ou un bien d’équipement qu’elle loue pendant cette période de 5 ans, avant de devenir sa pleine propriété.